Turn It On Again: The Hits

Seb

4/5

Quatre étoiles pour un Greatest Hits ? Ca peut effectivement paraître beaucoup, mais il faut dire que ce disque rempli son rôle, à savoir être une compilation grand public des plus grands succès commerciaux de Genesis. Ce n’est absolument pas pour les fans. Pour les fans il y a eu Archive.
Cependant, il y a quand même une particularité sur ce disque, le ré-enregistrement de Carpet Crawlers par le Line Up de 74… C’est grandiose d’entendre Phil et Peter chanter ensemble après tant de temps, même si cette version est surprenante lors des premières écoutes, notamment parce que totalement différente de la version si douce et si émouvante que nous connaissions de The Lamb. Je n’ai qu’un seul regret : Pourquoi Ray ne chante pas le dernier couplet ???

Mais maintenant il y a aussi Platinum Collection… Seules Congo et Carpet Crawler 99 ne sont pas sur Platinum Collection. Et le prix doit être quasi le même… Que penser désormais de ce disque ? Faut il le brûler ? Non… il rempli toujours son rôle de compilation grand public. Grand public qui pourrait d’ailleurs être effrayé par une compilation de trois disques… Bref, niveau grand public cette compilation est très bien là où elle est. Il y a de la place pour les deux compilations, mais certainement pas pour le même public. En tous cas, une chose est sûre c’est qu’elle restera prisée par les fans purs et durs qui se sentiront obligés de l’acheter, uniquement pour Carpet Crawlers 99…

Tracklist

1 : Turn It On Again

2 : Invisible Touch

3 : Mama

4 : Land Of Confusion

5 : I Can’t Dance

6 : Follow You, Follow Me

7 : Hold On My Heart

8 : Abacab

9 : I Know What I Like

10 : No Son Of Mine

11 : Tonight, Tonight, Tonight

12 : In Too Deep

13 : Congo

14 : Jesus He Knows Me

15 : That’s All

16 : Misunderstanding

17 : Throwing It All Away

18 : The Carpet Crawlers 1999

Infos générales

Sorti en Octobre 1999