A Hot Night In Paris

Seb

4/5

J’ai hésité à mettre 5 étoiles, mais il faut dire qu’à la longue, ca se ressemble beaucoup et que c’est certainement lassant. Ceci dit, je ne connais rien au Jazz et je n’aime pas le Jazz en général. Pourtant, j’aime ce disque. PC et son Big Band revisitent des classiques de Jazz, mais aussi les morceaux de PC et de Genesis. Et ceux ci sont méconnaissables, il faut lire le nom du titre pour être sûr de soi ! Sauf pour Against all odds et The Los Endos Suite qui sont quand même fortement identifiables. Ma préférence va définitivement pour Invisible Touch qui est merveilleusement interprétée, à la limite d’être émouvante (si si, je parle bien d’Invisible Touch). PC voulait se faire plaisir avec son Big Band, non seulement il y est arrivé, mais en plus il est arrivé à me faire plaisir (je n’ose pas dire qu’il a fait plaisir a tout ceux qui ont écouté le disque alors…) Je n’avais qu’une peur c’est que les morceaux ne supportent pas le passage au Jazz.. Il n’en est rien et ce disque fait tout sauf musique d’ascenceur.

Tracklist

(Collins)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par Mike Barone

(Banks/Collins/Rutherford)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par John Clayton Jr

(Banks/Collins/Rutherford)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par Sammy Nestico

(Banks/Collins/Rutherford)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par John Clayton Jr

Albright)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par Gerald Albright & Harry Kim

(Collins)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par Johjn Clayton Jr

(Davis)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par John Clayton Jr

(Collins)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par David Stout

(Ball/Mackintosh/Duncan/Stewart/Gorrie/McIntyre)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par Arif Mardin

(Banks/Collins/Hackett/Kim/Rutherford)

(Instrumental)

Arrangé pour le Big Band par Harry Kim

Infos générales

Produit par Don Murray et Daryl Steurmer
Sous la surveillance de Phil Collins
Mixé by Don Murray au Capitol Studios LA
Assistant : Pete Doell et Dann Thompson au Ocean Wat Studios L.A
Assistant : Greg Burns
Ingénieurs du son live : Mauricio Guerrero et Christophe Suchet
Enregistré par le Dinemec Mobile Studio
Masterisé par Don MUrray et Robert Vasgien au Capitol Mastering


Sorti en Mai 1999