Aller au contenu

Bay Of Kings

octopus92

5/5

Attention !
Ce disque est le premier album acoustique de Steve, avec donc beaucoup de guitare classique et juste des nappes de claviers discrètes et le frère John à la flûte sur quelques morceaux…

Mais quel bijou ! Une petite merveille de rêveries, parfaite pour la relaxation, avec ce son de guitare très ample (merci la réverbération…) et ces perles mélodiques toutes simples, immédiatement accessibles.

Pour bercer, on a rarement fait mieux”

Whitewinter

5/5

“Je dirais même plus, comme début, on a fait pire !

Bien sûr, il faut pour tout amateur de pop rock et ou de rock progressif une attention toute particulière à cet album, qui ouvre la voie vers une des plus belles facettes de son compositeur, même si pas la plus évidente. John l’accompagne sur deux morceaux (“Kim” et “Second chance”), et le travail des claviers est partagé entre Steve et Nick Magnus. On peut les entendre sur une reprise de “Kim”, encore plus belle que l’originale, et les magnifiques “The journey” et “Calmaria”. Du reste, cet album contient de nombreuses pépites de guitare seule, à commencer par “Bay of kings”, “Black light”, “Cast adrift”, “Marigold”… Ce qu’il y a de bien et d’original, c’est que ces sons de guitare sont assez variés, gommant toute possibilité d’ennui (sauf pour les plus récalcitrants à ce style).

Le premier album acoustique de Steve est une parfaite réussite, c’est tout simplement mon album préféré de lui…”

Tracklist

Infos générales

Sorti en 1983

Steve Hackett : guitare acoustique et claviers
John Hackett : flûte (3, 7)
Nick Magnus : claviers (2, 3, 12)

Produit par Steve Hackett et John Acock