Bay Of Kings

octopus92

5/5

Attention !
Ce disque est le premier album acoustique de Steve, avec donc beaucoup de guitare classique et juste des nappes de claviers discrètes et le frère John à la flûte sur quelques morceaux…

Mais quel bijou ! Une petite merveille de rêveries, parfaite pour la relaxation, avec ce son de guitare très ample (merci la réverbération…) et ces perles mélodiques toutes simples, immédiatement accessibles.

Pour bercer, on a rarement fait mieux »

Whitewinter

5/5

« Je dirais même plus, comme début, on a fait pire !

Bien sûr, il faut pour tout amateur de pop rock et ou de rock progressif une attention toute particulière à cet album, qui ouvre la voie vers une des plus belles facettes de son compositeur, même si pas la plus évidente. John l’accompagne sur deux morceaux (« Kim » et « Second chance »), et le travail des claviers est partagé entre Steve et Nick Magnus. On peut les entendre sur une reprise de « Kim », encore plus belle que l’originale, et les magnifiques « The journey » et « Calmaria ». Du reste, cet album contient de nombreuses pépites de guitare seule, à commencer par « Bay of kings », « Black light », « Cast adrift », « Marigold »… Ce qu’il y a de bien et d’original, c’est que ces sons de guitare sont assez variés, gommant toute possibilité d’ennui (sauf pour les plus récalcitrants à ce style).

Le premier album acoustique de Steve est une parfaite réussite, c’est tout simplement mon album préféré de lui… »

Tracklist

Infos générales

Sorti en 1983

Steve Hackett : guitare acoustique et claviers
John Hackett : flûte (3, 7)
Nick Magnus : claviers (2, 3, 12)

Produit par Steve Hackett et John Acock