Qui sont les membres de Genesis ?

En effet, c’est une question importante qu’il est important de se poser avant d’aller plus loin. Au programme : date de naissance, lieu de naissance, nombre de cheveux restant à Phil, signe du zodiaque, couleur préférée, Macdo ou Burger King, Tagliatelles ou Spaghettis, bref que des trucs importants…

Anthony George Banks

On l’appelle plus souvent Tony ! Il est né le 27 Mars 1950 dans le Sussex en Angleterre, et il culmine dans l’art des claviers, que ce soit des pianos des mellotrons des orgues Hammond ou n’importe quoi avec des touches blanches et noires ! Fais partie de l’aventure depuis le début.

Philip David Charles Collins

On l’appelle plus souvent Phil ! Il est né le 30 (et non pas le 31 !) Janvier 1951 à Londres (Chiswick exactement). Il excelle à la batterie. Il intègre Genesis le 24 Août 1970 pour en être le batteur. En 75 il en devient le chanteur, mais s’amuse toujours à la batterie. Le 28 Mars 1996 il quitte officiellement Genesis pour se consacrer à sa carrière solo.

Peter Brian Gabriel​

Il est né le 13 Février (et non pas Mai !) 1950 dans le Surrey en Angleterre. Co-fondateur du groupe, il joue de la flûte, mais aussi de la grosse caisse et bien évidement chante. Il quitte le groupe en 1975.

Stephen Richard Hackett​

On l’appelle plus souvent Steve ! Il est né le 12 Février 1950 à Londres, soit la veille de la naissance de Peter Gabriel. Il joue divinement bien de la guitare. Il est recruté en Janvier 71 à la suite du départ d’Anthony Phillips. Il quitte le groupe en Juillet 1977 lors du mixage de Seconds Out.

Anthony Edwin Phillips​

On l’appelle le plus souvent Ant (oui, comme fourmi en Anglais) ! Il est né le 23 Décembre 1951 à Londres. Il joue de la guitare. Co-fondateur du groupe, il le quitte en 1970.

Michael John Cloete Crawford Rutherford​

On l’appelle plus souvent Mike ! Il est né le 2 Octobre 1950 dans le Surrey en Angleterre. Comme Tony Banks, il fait parti de l’aventure depuis le début. Il joue de la basse comme un dieu, mais aussi de la guitare que ce soit 6 ou 12 cordes.

Ray Wilson​

Il est né le 8 Septembre 1968 à Dumfries en Ecosse. Il intègre le Groupe en Juillet 1996 pour remplacer Phil Collins au chant. Il fait toujours officiellement partie du groupe étant donné que ce dernier n’a jamais officiellement cessé d’exister.

N'oublions pas les autres !

 Les trois premiers batteurs : Chris Stewart, John Silver et John Mayhew. Les deux derniers : Nick D’Virgilio et Niz Zidkyahu

Les musiciens de scène : Bill Bruford, Daryl Stuermer, Chester Thompson et Anthony Drennan.

Et les deux dernières personnes qui ont participé à Genesis : Mick Barnard et Richard MacPhail dans une certaine mesure…