Le projet

Le monde d’Internet est surprenant à plus d’un titre. Il y a encore une quinzaine d’années, il était difficile de concevoir pour le néophyte qu’à travers ce flot immense de données et d’informations, il fût possible de créer des espaces d’échange et de réunir par ce moyen autour d’une passion commune des individus d’horizons et d’univers différents. Le développement du web et son entrée dans les mœurs sociales a pourtant permis au « miracle » de se réaliser et nombreux sont ceux qui – auparavant isolés dans leur passion - ont ainsi pu enfin rencontrer d’autres personnes susceptibles de la partager.

Le forum de discussion EOAIAO réunit des passionnés de la musique du groupe Genesis. Parmi les forumeurs inscrits, il y a logiquement beaucoup de musiciens, amateurs ou professionnels. Chacun d’entre eux a un univers musical propre mais tous sont des genesisophiles confirmés. L’idée de cette compilation était donc intéressante à plusieurs égards, car les compositions réunies sur ces deux disques témoignent non seulement de la diversité des univers musicaux de chacun, mais aussi d’une sensibilité commune, une sorte de feeling propre dû au partage d’une même passion musicale.

Selon le temps et les moyens dont chaque participant a pu disposer, les conditions de réalisation et d’enregistrement des morceaux sont assez diverses, mais tous se sont réellement impliqués. La musique a le pouvoir de toucher les cœurs en profondeur, de provoquer des résonances profondes en nous-mêmes, cela d’autant plus intensément que le musicien y a mis de son âme. Nous espérons que l’auditeur retrouvera à l’écoute de quelques-uns de ces morceaux cette ferveur commune qui a réuni les participants à ce projet.

Nicolas LEROY

La musique

Evidence(s)

CD1

  1. Amanyth A Town Called Kill (07.14)
  2. Matis Journey Through the Mind (07.06)
  3. Salmacis The End (04.17)
  4. Big Gremlin Catwalks (14.34)
  5. Owl Geezer Tree Mantra Sardonique (06.53)
  6. Squonk 66 Back To Life (10.00)
  7. Qurtis Oriane Express (04.36)
  8. NicOzark Tightrope Walk (13.08)

CD2

  1. Sousbock Le vide et l'imparfait (07.48)
  2. Le Nobre Le sourire de Chaplin (03.11)
  3. Phil VSD Piano Sound (03.42)
  4. Lord Sinclair Ode à la mer (10.17)
  5. TrustNo1 Atlas (17.38)
  6. Zoé De York Face The Change (05.53)
  7. Awaken Blurping The Blurp (09.43)

Vous pouvez télécharger ce double album gratuitement en suivant les liens ci dessous.

Les visuels